All images and photographs are property of Corbal.

2021 © Website developed by Corbal

La maison des allemands

Les corridors de l’ennui.

Cette maison rectangulaire est bâtie en pierre de Domfront. Nous savons que pendant la guerre de 1914 cette bâtisse a servi de logements à 17 prisonniers allemands d’où ce nom donné par les habitants de Domfront. Ces derniers travaillaient à la carrière de Monsieur Marc le Chippey, à l’époque propriétaire des lieux. Il les logeait, les approvisionnait en nourriture.

Lors de la seconde guerre mondiale, le Kommandant de Domfront s’est trouvé être un ancien prisonnier logé dans cette maison. Il se souvenait n’avoir jamais été maltraité pendant le premier séjour en ces lieux.
– – – – – – –
This rectangular house is built of « Domfront stone ». It is known for having housed 17 German prisoners during the First World War. This is why it was given its name by the inhabitants of Domfront. The prisoners worked at Marc Le Chippey’s quarry who owned the plot. He provided accommodations and food for them.

During the Second World War, Domfront’s Kommandant happened to be one of these prisoners. He remembered never to have been ill-treated while staying in the « German’s House ».